Vous êtes ici : Accueil > Sites mathématiques > Ouverture d’une plate-forme de mutualisation
Publié : 6 décembre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ouverture d’une plate-forme de mutualisation

La Plate-forme de mutualisation d’Icosaweb vient d’ouvrir. Elle est basée sur une plate-forme libre d’Elearning nommée Claroline. Le lien vers la plate-forme apparaît dans le menu en haut sous le mot "Mutualisation".

Elle va nous permettre, dans un premier temps, de rapidement générer une banque de documents, puisque tous les professeurs de Mathématiques de l’Académie viennent de recevoir sur leur boîte académique un identifiant et un mot de passe permettant de se connecter sur cette plate-forme. Une aide en ligne sera proposée dès la semaine prochaine pour le dépôt de documents.

Ensuite, cette plate-forme permettra par ses outils performants et simples de pouvoir créer des exercices en ligne et des parcours pédagogiques accessibles sur le net aux jeunes réunionnais.

Et plus spécifiquement, ce genre de plate-forme permet de gérer des classes virtuelles, avec la possibilité par exemple de prolonger le cours, puisque des discussions (chat) peuvent être ouvertes au sein d’un cours quelconque de la plate-forme entre le professeur et ses élèves... Un essai de tous ses outils sera mené à la rentrée de février dans un établissement de l’académie.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter.

Voir en ligne : Mutualisation d’Icosaweb