Vous êtes ici : Accueil > Collège > Socle commun > Mise en oeuvre, gestion et évaluation de tâches complexes - La Réunion (...)
Publié : 12 mars 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mise en oeuvre, gestion et évaluation de tâches complexes - La Réunion 2011

Ce document académique "Tâches complexes" a pour but d’aider les professeurs de mathématiques à construire, mettre en œuvre et évaluer des tâches complexes dans le cadre du Socle commun.

Il contient des exemples de création et de mise en oeuvre d’une tâche complexe utilisant la matrice IGEN / DGESCO "Situation d’apprentissage et d’évaluation - Culture scientifique et technologique".

Le document "Annexes" contient des productions commentées d’élèves de La Réunion.

Document rédigé par David MICHEL, professeur agrégé au collège de Cambuston, St André.

Avec la participation des formateurs « Socle commun » et « Narration de recherche » : Nathalie AH-PINE, professeur certifiée, Collège Henri Matisse, St Pierre. Matthieu BOBER, professeur certifié, Collège Jean Letoullec, Le Port. Flora CLEMENT, professeur certifiée, Collège Jean Albany, La Possession. Fabienne D’ALIMONTE, professeur certifiée, Académie de Versailles. Claire LAGARDE, professeur certifiée, Collège Michel Debré, Plaine des Cafres. Pierre MARELLO, professeur certifié, Collège du 14ème km, Le Tampon. Virginie MOREL, professeur certifiée, Collège Beauséjour, Ste Marie. Nicolas KUNDER, professeur certifié, Collège Henri Matisse, St Pierre.

Ainsi que Nathalie ROZE, professeur certifiée de Français, Collège Henri Matisse, St Pierre.

Et la contribution essentielle des professeurs des stages « Socle commun », notamment Eric GRONDIN, professeur certifié, Collège Montgaillard, St Denis.

Sous la coordination de Philippe JANVIER, IA-IPR de mathématiques.

Documents joints

  • 1 Tâches complexes, PDF, 3.3 Mo

    Mise en oeuvre, gestion et évaluation.
    Matrices Situation d’apprentissage et d’évaluation.

  • 2 Annexes, PDF, 5.5 Mo

    Productions d’élèves commentées.