Vous êtes ici : Accueil > Collège > Socle commun > Construire une séquence, un cours. Outils pour le suivi des élèves.
Publié : 28 septembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Construire une séquence, un cours. Outils pour le suivi des élèves.

Objectifs de l’enseignement des mathématiques. Construire une séquence, un cours. Outils d’évaluation du Socle commun.
 

Ce document académique a pour but d’aider les professeurs de mathématiques à construire une séquence de cours, dans l’esprit des objectifs actuels que se fixe l’enseignement des mathématiques.

 

Il propose :

  • diverses phases à suivre dans la construction d’une séquence avec des références au programme et aux documents d’accompagnements (Eduscol),
  • des conseils pour construire une séance au sein de la séquence,
  • des outils de suivi dans l’évaluation par compétences du Socle commun.

 

Les documents "ANNEXE 1" et "ANNEXE 2 " sont deux exemples de scénarios d’usage.

Documents joints